Jasmin étoilé
Le parfum du jasmin étoilé est proche de celui du jasmin officinal mais il est un peu plus doux et moins pénétrant. Ses fleurs d’un blanc pur apparaissent entre mai et juin. Ces plantes grimpantes persistantes poussent très lentement et ont besoin d’un support.
Caractéristiques
- Type de croissance
-
- Grimpeur
- Hauteur de croissance (à partir de)
- de 100 cm à 350 cm
- Largeur de croissance (à partir de)
- de 50 cm à 150 cm
- Caractéristiques de la croissance
-
- invitant
- debout
- surplombant
- Couleur de la fleur
-
- blanc
- Temps de floraison (mois)
-
- Mars à Juin
- Forme de la fleur
-
- Uniflorous
- Cluster
- Parfums
-
- 2
- Couleur des feuilles
-
- vert
- Forme de la feuille
-
- ovate
- full margined
- pointed
- Propriétés des feuilles
-
- evergreen
- Coloration d'automne
- Lumière
-
- ensoleillé à semi-ombragé
- Type de sol
-
- gravier à sable
- Humidité du sol
-
- modérément sèche à frais
- Tolérance à la chaux
-
- tolérant au calcaire
- Besoins en nutriments
-
- modérément nutritif
- valeur décorative ou utilitaire
-
- Décoration florale
- Plante parfumée
- Nectar ou plante à pollen
- Toxicité
-
- toxique
- Dureté de l'hiver
-
- conditionnellement rustique
- Utilisez
-
- Position unique
- Planteurs
- Jardin d´hiver
- Style de jardin
-
- Jardin du fermier
- Jardin de fleurs
- Cour
- Jardin en pot
Le parfum du jasmin étoilé est proche de celui du jasmin officinal mais il est un peu plus doux et moins pénétrant. Ses fleurs d’un blanc pur apparaissent entre mai et juin . Ces plantes grimpantes persistantes poussent très lentement et ont besoin d’un support.
Le jasmin étoilé apprécie un emplacement à mi-ombre ou ensoleillé. Il n’aime pas le soleil de midi. On le plante dans une bonne terre pour plantes en pots. Il est parfait pour un balcon et une terrasse, ou des jardins d’hiver froids ou tempérés.
Comme les plantes grimpantes n'ont pas besoin d'autant d'eau, vous ne devez les arroser que modérément. A mi-ombre, sa consommation est particulièrement réduite. La terre ne doit pas être mouillée.
Les plantes qui sont devenues trop grandes et les pousses trop longues sont mieux taillées en février/mars.
Pour que le jasmin étoilé fleurisse abondamment, il faut lui apporter un bon fertilisant pour plantes en pots deux à trois fois par mois d’avril à novembre.
Et attention: Début mai se profile la première menace d’infestation par les pucerons. Il en résulte souvent des champignons de rosée noire et fuligineuse. Des feuilles présentant des taches argentées sont un signe d’araignées rouges. Des cocons laineux dans les aisselles des feuilles et sur la face inférieure des feuilles indiquent la présence de cochenilles et de cochenilles farineuses.
Vous pouvez aussi planter du jasmin étoilé dans les climats de régions vinicoles. Il lui faudra toutefois absolument une protection hivernale.
Ces plantes persistantes résistant au froid jusqu’à -10 °C doivent hiverner dans un endroit clair à une température comprise entre 0 et 12 °C. Pendant l’hivernage du jasmin étoilé, recherchez souvent la présence de pucerons et d’araignées rouges. De cette façon, vous pouvez contenir une éventuelle infestation à temps. Pendant la saison froide, arrosez les plantes en pots juste assez pour que la motte de racines ne dessèche pas. En avril/mai, le jasmin étoilé peut être replacé à l’extérieur.